Compétitif

PERSÉVÉRANCE - ENGAGEMENT - COLLABORATION

Le programme compétitif est conçu pour des nageurs qui visent le dépassement de soi par l'entraînements et la participation aux diverses compétitions régionales, provinciales, nationales et internationnales. Ces nageurs ont, pour la plupart, évolué au sein de l'Académie Torpille. 

En saison régulière les nageurs participent en moyenne à une compétition par mois. Une saison de natation se déroule de septembre à juin ou août. 

Au Club Torpille, les entraînements ont pour but de développer le plein potentiel de chaque nageur. Ainsi, au lieu de groupes divisés par âge, ces derniers sont établis en fonction des principes du développement à long terme de l'athlète (DLTA). L'âge physiologique, la maturité et l'aspect psychologique sont pris en considération dans l'élaboration des plans d'entraînements.

Toutes l'équipe met l'emphase sur les différents éléments techniques, l'autonomie et la prévention des blessures, le tout dans un environnement sain et sécuritaire. Les nageurs sont divisés en 2 grands groupes soit Relève et Espoir\Junior